L’importance des jeux de simulation dans l’apprentissage
Les jeux de simulation sont une représentation d’une activité réelle sous forme de jeu vidéo. Besoin d’exercer dans un domaine d’activité précis, les jeux de simulation vous donnent la possibilité de tester vos connaissances et compétences sur le sujet. Diverses écoles de formations procèdent par les jeux de rôle, casse-tête et autres pour tester le niveaux de leurs apprenants. Les jeux de simulation permettent à ces derniers d’avoir une idée des difficultés qu’ils peuvent rencontrer dans leur choix de métier.
Pourquoi les jeux de simulation
Ils sont de 4 ordres: les jeux de rôle, les casse-têtes, les simulation de taches et les quiz. Les jeux de simulation mobilisés par certaines écoles de formation sont d’avis à les aider à mettre en pratique les connaissances théoriques apprises en cours. Cette approche permet aux apprenants de s’imprégner de la réalité à laquelle ils devront faire face à l’avenir. Ceux-ci sont dans un environnement récréé de sorte à les mettre face à des situations pas très différentes de celles qu’ils auront dans la réalité.
Les jeux de simulation sont important dans la formation pour plusieurs raisons. Ils emmènent les apprenants à prendre conscience des réalités de leur choix de carrière. Grace à la rétroaction de ces jeux, l’apprenant pourra voir l’impact de ses décisions dans son entourage professionnel. On sait bien que le jeu est la meilleure arme pour booster l’apprentissage. C’est donc ainsi que les apprenants acquièrent de la connaissance tout en se faisant plaisir. Le plus important, il y’a la possibilité d’essayer encore et encore jusqu’à l’assimilation de son parcours.